Devenir entrepreneure à son rythme

Devenir entrepreneure à son rythme

J’ai le bonheur de faire partie d’une communauté d’entrepreneures extraordinaires, que j’ai envie de vous présenter.

Lorsqu’on est à son compte, on peut parfois se sentir seule, mais grâce à cette communauté, c’est un réel travail d’équipe: nous nous soutenons et chacune peut se lancer au rythme qui lui convient.

Aujourd’hui, je vous présente Claire, que je connais depuis 2015 et qui a eu la gentillesse de nous partager son expérience.

Laura

Mon nom est Claire j’ai 29 ans, je travaille à mon compte en tant qu’infirmière et je suis aussi conseillère en soins de beauté, depuis plus de 4 ans.

En Septembre 2015, j’ai rencontré Laura, je me rappelle de cette journée comme si c’était hier!

J’avais un rendez-vous pour une consultation gratuite. Mon premier contact avec Laura était extraordinaire: elle était douce et me semblait si joyeuse. Durant, la séance, elle me présentait les produits de la marque Mary Kay que j’ai adorés. En plus, elle m’a recommandé des produits totalement adaptés donc je n’ai pas hésité à les acheter.

« Ce jour-là, Laura a vu les étincelles dans mes yeux ! »

Quelques jours plus tard, Laura m’a appelée pour me proposer de devenir conseillère indépendante en soins de beauté. Je crois que ce jour-là, Laura a vu les étincelles dans mes yeux. Elle a eu de l’intuition et elle a senti que j’étais une passionnée en matière de beauté!

Elle avait vu juste, j’ai dit oui sans hésiter!

Je ne savais pas que ça serait le début d’une grande aventure. J’étais et je suis toujours, conseillère beauté à temps partiel. J’offre principalement à mes clientes des services pour les soins de la peau car cela me passionne et que je trouve les produits pour la peau de la marque Mary Kay fabuleux. J’ai commencé avec une cliente, deux clientes, aujourd’hui j’ai plusieurs  clientes régulières.

En juillet 2017, j’ai participé à mon tout premier séminaire. J’ai trouvé cela intéressant, même si j’avais le sentiment que cela s’adressait plus à des conseillères qui se consacrent à 100% dans leur entreprise. Mais j’ai aimé cette expérience et j’y ai appris des choses, rencontré de nouvelles personnes, cela m’a inspirée.

« J’allais découvrir un côté de moi que j’ignorais totalement »

C’est par passion du domaine de la beauté que je suis devenue conseillère, ce dont je ne me doutais pas, c’est que j’allais découvrir un côté de moi que j’ignorais totalement : j’ai réveillé l’entrepreneure qui sommeillait en moi !

Quand je vous parle de grande aventure, c’est que cette expérience, m’a mis un pied dans l’entrepreneuriat et m’a donné le goût de créer ma propre entreprise. En novembre 2018, J’ai lancé ma compagnie de faux-cils que j’ai nommé Sensational Lashes.

Pour le moment, je livre moi-même ma marchandise à mes clientes mais j’ai pour projet de lancer un site e-commerce dans l’année. L’entreprise grandi, et j’ai pu mettre à profit toute mon expérience et mes apprentissages, comme conseillère beauté au service de mon entreprise.

Aujourd’hui, je peux dire que c’est grâce à ma rencontre avec Laura que j’ai pu révéler mon côté entrepreneure. Je crois sincèrement que Mary Kay est une entreprise qui permet aux femmes et aux hommes de se développer et de découvrir notre plein potentiel.