Passion,lunettes

Passion,lunettes

Les lunettes 👓 🕶 cet objet qu’on retrouve sous différentes formes, couleurs que l’on peut associer à notre humeur ou style du jour, je les adore tout simplement !!

J’ai porté des lunettes toute ma vie

D’aussi loin que je me souvienne, je porte des lunettes. À l’âge de 5 ans, avant même de commencer l’école.

Comme j’ai eu des lunettes très jeune, cela faisait partie de moi et l’idée d’en porter ne m’as jamais fait peur. Et déjà là, j’aimais le fait d’avoir beaucoup de choix. Mais à cet âge-là, on porte plutôt ce que nos parents ont choisi et qui entrait dans leur budget. Mais j’ai toujours adoré aller magasiner de nouvelles lunettes !

Devenir enthousiaste à l’idée de porter des lunettes, pas toujours facile…

Je sais que pour certaines, l’expĂ©rience de porter des lunettes a Ă©tĂ© moins agrĂ©able, lorsqu’on nous impose cela Ă  l’adolescence, un moment oĂą on aimerait surtout ne pas se faire remarquer. Ou bien Ă  l’âge adulte, cela nous prend du temps pour nous habituer puisqu’on a vĂ©cu la majoritĂ© de notre vie sans. On a du mal Ă  s’habituer, Ă  cet objet qu’on a au milieu du visage, mĂŞme nos yeux peuvent mettre un temps Ă  s’habituer. 

Mais finalement puisque nous devons faire avec, autant l’aborder avec enthousiasme et faire de nos lunettes nos alliées ! Dites-vous qu’il y a des personnes qui portent des lunettes sans correction, juste pour le style !

Mais cela vaut la peine

Puisqu’elles font partie intĂ©grante de ma garde-robe, j’ai rapidement eu envie d’accessoiriser mes lunettes et les utiliser pour exprimer mon humeur jour : plus flyĂ© certains jours ou plus sobre une autre fois. Il existe tellement de formes diffĂ©rentes, couleurs et mĂŞme de matĂ©riaux, les possibilitĂ©s sont infinies!

Dans ma vie les lunettes sont comme les souliers ou les sacs Ă  main : j’en ai plusieurs et je les associe avec mon style! 

J’aime tellement cela que quand je sors de chez le lunettier avec une nouvelle paire de lunettes, j’ai le même feeling que lorsque je sors de chez la coiffeuse avec une nouvelle coupe de cheveux. Tu vois de quoi je parle ? Tu te sens comme Beyonce, les cheveux dans le vent et tu attends juste le prochain compliment.

Laisser une trace dans les souvenirs

Nos lunettes font partie des souvenirs que nous laissons dans l’esprit de nos amis, famille, ou des personnes qui croisent notre route.

Il y a toujours un modèle ou une couleur qui ont marquĂ© les gens et qu’ils nous associent dans leur souvenir. Dans mon cas, les gens se rappellent souvent les lunettes rose avec un cĹ“ur sur le cĂ´tĂ©, que j’ai portĂ©es jusqu’en 6e annĂ©e ou bien mes fameuses lunettes rouges. (ajouter une photo?)

Il n’y a pas un seul bon choix de lunettes

Selon moi, un bon choix de lunettes fais partie de mon image : on a quelques secondes pour faire bonne impression, autant le faire avec les bonnes montures! Mais le bon choix de lunettes, ce n’est pas facile Ă  faire ! Tout simplement parce qu’il n’y a pas un seul bon choix ! Cela dĂ©pend de notre humeur, style, mĂŞme des saisons, je vous invite Ă  essayer de nombreuses formes couleurs, vous allez avoir des coups de cĹ“ur !

Mais dites-vous que quand vous cherchez une paire de lunettes qui « fit avec tout Â» c’est un peu comme si vous vous mettiez Ă  la recherche d’un chandail, qui « fit avec tout Â» et que vous vous dites, « oui c’est ce modèle que je vais porter tous les jours de l’annĂ©e pendant les 2 prochaines annĂ©es Â» C’est faisable mais terriblement ennuyeux, vous risquez de dĂ©tester ce chandail et vous lasser très rapidement !

Nous sommes tous uniques, pourquoi pas nos lunettes?

Si tu es dûe pour une nouvelle paire de lunettes, je te conseille fortement cette lunetterie maisonphilemon.com où le choix des montures est varié, stylé et coloré.